Services de santé et thérapeutes lesbian-friendly
« Je n’ai pas dit à mon médecin que j’étais lesbienne, probablement pas peur et probablement aussi à cause de la relation que j’avais avec lui. Je ne peux pas dire que c’était le genre de choses dont j’avais envie de parler, ma vie privée. Mais c’était aussi par peur des réactions et des trucs comme ça… J’avais des difficultés avec ma propre sexualité, ils auraient vu ça comme un problème de plus ou une maladie, encore quelque chose en plus qui n’allait pas chez moi. » Sandrine, 48 ans
Les professionnel-le-s de la santé listés sur Blues-out se sont engagés à recevoir des patients bisexuel-le-s, gays et lesbiennes dans un délai de 15 jours suivant la demande de rendez-vous. Si vous prenez rendez-vous avec eux, indiquez que vous avez trouvé leur adresse sur le site Blues-out.
Ces professionnel-le-s sont gay & lesbian-friendly, c'est-à-dire que vous pouvez parler librement avec eux de votre vie et de vos relations affectives et sexuelles. Le fait de figurer sur cette liste ne donne aucune information sur l'orientation sexuelle de ces professionnel-le-s de la santé.
La décision de consulter un ou une professionnel-le de la santé et de suivre un traitement est toujours sous votre propre responsabilité. Blues-out ne peut en aucun cas être tenu responsable de vos décisions.
> liste de médecins
Ces listes sont mises à jour et développées régulièrement. Des services et des professionnel-le-s d'autres cantons seront ajoutés ultérieurement avec la collaboration des organisations gays et lesbiennes romandes.