Coming soon
Blues-out-maton
     
 

Les centres LAVI

Les centres LAVI (Loi fédérale sur l'Aide aux Victimes d'Infractions) ont été créés pour garantir une plus grande protection aux victimes d'agressions. On peut s'adresser aux centres LAVI pour toutes les questions touchant à toutes les formes de violence directe (corporelle, sexuelle, psychique). On peut demander à être accueilli(e) par une femme ou un homme. Là, cette personne pourra vous écouter et vous soutenir, ainsi que vos proches vous informer sur vos droits, vous accompagner dans vos démarches et vous orienter vers les services à disposition.

 

Les centres sont également à disposition pour les « victimes indirectes », c'est-à-dire les personnes proches (notamment la famille) de la personne victime de violence. Vous pouvez demander à garder l'anonymat et vous faire accompagner par la personne de votre choix. Les collaborateurs des centres ont l'obligation de garder le secret. Leurs services sont gratuits.

 

Le centre LAVI Genève - Le centre LAVI Lausanne

 

 

Consultation Violence des HUG

Le service de consultation Violence des Hôpitaux Universitaire de Genève accueille les victimes, les témoins et les auteurs de violences. En savoir plus...

 

Dialogai

L'aide aux victimes de violence et d'agression fait partie de nos mandats. N'hésitez pas à nous contacter, nous vous aiderons dans vos démarches de santé, administratives et judiciaires. (Nous contacter)

 

 
 


 
blues_out
photo: Etienne Delacrétaz
 
   
 
 
 
   
© web developpement: atelierssud.ch | graphisme: chatty ecoffey