Coming soon
Blues-out-maton
     
 

Besoin d'aide ?


Ne restez pas seul avec votre souffrance! En parler avec au moins une personne de confiance peut changer radicalement votre vie et vous donner la force d'oser dire ou faire ce dont vous rêvez.

En parler à qui? Si vous pensez qu'aucun ami-e autour de vous n'est prêt-e à entendre ce que vous avez à dire, demandez à parler à un professeur, un psychologue, ou un conseiller social de votre école. Ils ont le devoir de vous aider.

Si vous avez des problèmes et que vous êtes suivi par un médecin, un psychiatre ou un psychologue, il est très important de lui parler de vos sentiments, de vos émotions et de votre sexualité. Il ne peut pas l'imaginer tout seul et pourra beaucoup mieux vous aider s'il sait l'origine de votre souffrance.

Vous êtes jeune ado? Vous vous posez des questions sur votre orientation sexuelle, vous vous demandez si vous êtes homosexuel, vous avez envie de rencontrer des garçons de votre âge mais ne savez pas comment faire : contactez un groupe de jeunes gays et lesbiennes.

A Genève : TOTEM, qui regroupe des garçons et des filles jusqu'à 25 ans.
 

"Tout le monde a le droit d’être ce qu’il est. J’espère que chaque enfant ou adolescent qui se sent gay pourra le comprendre, l’accepter, le vivre et le faire accepter. Ça prend du temps. Beaucoup de temps. Mais le temps passe vite. N’hésitez pas à en parler. Que vous soyez homo ou pas, parlez-en." Tiré de "A visage découvert", de Stéphane Riethauser, éditions Slatkine, 2000

 
 


 
blues_out
photo: Etienne Delacrétaz
 
   
 
 
 
   
© web developpement: atelierssud.ch | graphisme: chatty ecoffey